Caprice des Anges Cœur de Gris 2020

5,15

Les Maîtres Vignerons de Cascastel
IGP Vallée du Paradis-0.75L

 

- +

Description

Son terroir et son environnement
Il est une vallée fascinante, jalonnée de territoires rocailleux, avec des chutes de roches et des sols très variés qui porte un nom en forme de rêve : la Vallée du Paradis. Les vignes qui y poussent ont su s’approprier leur part de la grâce divine environnante. Elles hébergent les cépages traditionnels du Languedoc et des cépages plus récents qui ont trouvé ici une nouvelle façon de s’exprimer.
Nos vignerons ont eu l’idée de les mêler, associant tradition et innovation dans des cuvées dignes du Paradis.
La région de production des vins de pays de la Vallée du Paradis se limite à quelques villages du massif de la haute Corbières. Un terroir marqué, d’histoire et de tradition, aux paysages magnifiques et enivrants sert d’écrin au vignoble qui court de collines en coteaux au travers de la garrigue qui lui transmet ses bouquets d’épices et fruits sauvages.
L’ensemble du vignoble est conduit dans le respect de l’environnement au travers de la certification HVE3.
Rappelons que l’ensemble de nos cuvées sont mises en bouteille par nos soins, dans notre cave et avec notre outil de production. Nous maîtrisons tout, de la vigne à la bouteille.

Ses vignes et ses cépages
Grenache Gris 85% / Cinsault 15% sur terroirs de schistes et calco-schistes

Sa vinification
Les vendanges sont réalisées à la fraîche, de 7h du matin à 10h30. Pressurage direct puis débourbage statique à 10°C pendant 48h. S’en suit la stabulation des bourbes à froid (4°C) pendant 5 jours pour développer des arômes de type agrumes, pamplemousse. Les bourbes sont ensuite filtrées et réintégrées au moût en fermentation. En fin de fermentation alcoolique (1010 de densité), nous procédons au premier soutirage en conservant uniquement les lies fines. Bâtonnage tous les jours pendant 15 jours puis soutirage au clair.

Sa dégustation
Belle robe saumonée pale. Au nez, des notes intenses et complexes de fraise, pèche, vanille et sauge. La bouche est fraîche, dense, toute en souplesse avec un beau fruité désaltérant : ce rosé aiguise les sens par son intensité et sa fraîcheur
Notre Vigneron Artisan Paul VIDAL vous le recommande avec des légumes cuits à la plancha ou des huîtres gratinées.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Caprice des Anges Cœur de Gris 2020”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez vous et recevez 10% de réduction sur votre première commande

d
Découvrez nos coffrets cadeaux

Pour offrir sans prendre de risques