Brézème -2020

23,5052,00

Domaine les Terriens
AOP Côte du Rhône-0.75 l

Effacer
- +

Description

CÉPAGE : 100% Syrah

Cultivé sur un des plus petits vignobles de la rive droite du Rhône, non loin de la commune de Livron-sur-Drôme, le Brézème des Terriens est un vin que peu d’amateurs ont la chance de connaître. Quelques peu oublié, il retrouve une place prestigieuse depuis plusieurs années rivalisant avec les plus grands vins des Côtes du Rhône Septentrionales.

Sa force réside sans nul doute dans sa palette aromatique, riche et diversifiée, où des notes fruitées évoquant l’odeur des sous-bois côtoient, pour un heureux mariage, des tonalités plus épicées. Le rapport est équilibré entre l’acidité et les tanins délicats. Vin de garde, il s’arrondit avec les années.

La cuvée de Brézème 2019 des Terriens arbore une robe d’un rouge rubis à la fois profonde et brillante. Le nez est intense et envoûtant laissant s’échapper des parfums de fruits rouges à l’instar de la framboise, de la fraise des bois et de la cerise, ainsi que des notes plus épicées voire lardées. La bouche quant à elle est pleine et les tanins sont soyeux ce qui en fait un vin élégant et souple. On apprécie la longue persistance aromatique qui fait perdurer le plaisir de sa dégustation.

Si le Brézème est uniquement constitué de Syrah, il se distingue des traditionnels Côtes du Rhône grâce à une personnalité singulière qui avec les années tend vers une structure tannique plus fondue et subtile.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.
Accord mets et vin : Viandes rouges goûteuses, queue de bœuf mitonnée.

Informations complémentaires

Type

0.75L, Magnum

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Brézème -2020”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez vous et recevez 10% de réduction sur votre première commande

d
Découvrez nos coffrets cadeaux

Pour offrir sans prendre de risques